Mardi 15 mars 2016, 18h30

RENCONTRE-LECTURE AVEC LYONEL TROUILLOT

Neuchâtel

Institut de langue et civilisation françaises
Faubourg de l'Hôpital 61 Salle A1
2000 Neuchâtel
Entrée libre
En collaboration avec la Maison des littératures de l'Université de Neuchâtel, la revue de Belles-lettres 2015#1, l'association Saute-frontière Maison de la poésie transjurassienne dans le cadre de la Semaine de la francophonie   http://www.sautefrontiere.fr

La poésie créole haïtienne bilingue.

Il y a des cadeaux de la vie qu’il faut savoir saisir. Alors que la Maison des littératures et l’Institut de langue et civilisation françaises de l’Université de Neuchâtel invitent Lyonel Trouillot, poète haïtien, nous apprenons que le chanteur haïtien Wooly Saint Louis Jean sera en Suisse au même moment. La rencontre peut donc avoir lieu et elle aura lieu à Neuchâtel ! Le poète et le chanteur, des amis, l’un qui sculpte la langue, l’autre qui la chante pour la rue, seront présents ensemble mardi 15 mars à l’Institut de langue et civilisation françaises pour notre plus grand plaisir !

« Il existe en Haïti un très grand artiste dont on ne parle pas assez. Il chante les poètes. C’est sacrément beau et juste. Wooly, c’est une belle manière de mettre la poésie dans la rue…. »

Lyonel Trouillot

Lectures de Lyonel Trouillot extraites de trois anthologies publiées en 2015 chez Actes Sud, Le Temps des Cerises et la revue de Belles-Lettres consacrée à la Caraïbe.

Illustration musicale par Wooly Saint Louis Jean.

Rencontre animée par Eva Baehler et organisée par la Maison des littératures et l’Institut de langue et civilisation françaises de l’université de Neuchâtel.

 

 

 

Faubourg de l'Hôpital 61, Neuchâtel, Suisse